jeudi 5 novembre 2009

La strategie de communication

Décathlon à une stratégie de communication multi canale : communication média et hors média.

Pour ce qui est de la communication média, décathlon utilise des extensions de noms de domaines distincts : le .fr pour les magasins et le .com pour le commecre électronique.
Il y a : decathlon.fr : site de l'enseigne, de l'offre et des magasins;
decathlon.com : le site de e-commerce;
decapro-entreprises.com : site dédié aux entreprises;
decapro-tourisme.com : site dédié aux professionnels du tourisme.
De plus, il fait aussi paraitre des affiches, des publicités radio et télévision.

Pour ce qui est de la communication hors média, comme le parrainage (par exemple, décathlon parrainera en 2012 l'ESC de chambéry).

La communication servant à la vente comme celle ci permet à l'entreprise de faire connaitre et de vendre ces produits. Quant à celle institutionnelle, elle permet une certaine promotion de l'image de l'entreprise ainsi qu'un partage des valeurs communes.

Autre que cela, lié a la communication , il ya le slogan "A fond la forme" qui communique directement l'idée de sport étant l'activité de l'entrepri

Décathlon utilise d'autres canaux de communication, comme la télévision, les journaux, ou encore la radio.
sources : wikipedia, manuel scolaire, www.ecoles-entreprises.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire